2019-01-20

Passerrelle Solférino : Avant et Après

Hiver 2000 :



Hiver 2019  :



Aujourd'hui, en 2019 :





Qui est responsable pour cette horreur? 

--> la Ville de Paris

--> les Associations d'Aide aux Migrants

--> Le Préfet de Police de Paris

--> Le directeur du Musée d'Orsay

--> Les responsables de la sauvegarde du patrimoine nationale

--> le Maire du 7ème arrondissement

--> le Maire du 1er arrondissement

.../.../.../.../.../.../.../.../.../.../.../.../.../.../.../...

Le Pont Léopold Sédar Senghor est le SEUL PONT dans tout Paris à porter le nom d'un homme africain, de surcroit un eminent membre de l'Académie Française située non loin.

Pourquoi la Passerelle Senghor est-elle laissée à l'abandon?

TOUS LES JOURS et ce depuis de multiples années, il y a une équipe de vendeurs à la sauvette  qui vendent leurs "Love Locks" aux touristes.

Ces touristes sont dupés parce que ces mêmes vendeurs à la sauvette illégale ont vandalisé et recouvert toutes les plaques posées par la Ville de Paris il y a 18 mois environ, des panneaux qui disaient que la vente de cadenas sur ce pont est désormais interdite.

Pourquoi donc ?

Réponses : laxisme. passivité, lâcheté, déni de réalité, politique de l'autruche ...







2 comments:

  1. No comment. Tout est dit.

    ReplyDelete
  2. On peut rajouter aussi... Marre de voir ce pont des arts occupés chaque jour par des Rom qui escroquent les touristes en les faisant jouer au bonneteau. 50 euros par passe...allons y! Ils sont là avec 5 ou 6 complices de facon à attraper des nigauds.
    Marre de voir tjrs des jeunes Rom, en bande sur ce pont qui jouent au sourds muets qui harcelent les touristes avec un document à signer qu on leur postionne sur le nez pour leur faire les poches. De ts ces vendeurs des cadenas de la honte qui viennent encombrer les quelques espaces où ils peuvent encore etre accrochés, marre de voir ces vendeurs à la sauvette vendre des marqueurs indélébiles aux touristes gogos qui vont ensuite dégueulasser les baies vitrees du pont.
    Marre de voir ce pont se délabrer. Les planches de bois se délitent, causant bien des chutes de touristes le nez au vent.
    Marre de toutes ces mafias qui rendent le centre de Paris "unsecured".
    Face à cela, une mairie incapable de déléguer un ou 2 agents permanents affectes aux ponts du centre de Paris. Selon le dogme bien connu maintenant de ces locataires : il est interdit d interdire...surtout ces pauvres gens qui ont le droit de vivre eux aussi.!!

    Voilà c est tout. Et c est bien assez. Il faut que ce soient des citoyens amoureux de leurs pont qui viennent essayer de redonner vie à ces espaces délicieux. Enlever les cadenas, nettoyer les vitres, mettre des rustines en bois sur ce pont.
    Honte à l administration.
    Au lieu de dilapider les fonds de la ville en budgzts participatifs dont l intérêt est loin de faire l unanimité, affectons jusye assez d argent pour surveiller ces ponts.
    Hervé.

    ReplyDelete