2020-05-30

Scandale sur le Pont Léopold Sédar Senghor : Regardez les Vendeurs à la Sauvette se Moquer de la Police Parisienne


En attendant, nous continuons le combat :

Dans cette vidéo d'aujourd'hui samedi 30 mai 2020, on peut voir - et pour la première fois depuis plus de dix ans (!!), - les eaux de la Seine à travers les grillages du Pont Solférino :



Les Amis des Ponts Piétons parisiens enlèvent les cadenas sur le Pont Solférino, alors que quelques pas de là - en haut du Pont - il y a ce revendeur à la sauvette qui continue à essayer de faire de l'argent facile sur le dos du patrimoine national parisien :



Petit résumé de notre travail sur le chef d'Oeuvre de Marc Mimram aujourd'hui samedi 30 mai, 2020 :

Ici, pour la première fois depuis presque dix ans (!!), le Grand Palais de Paris n'est plus dissimulé derrière un rideau de fer sale, rouillé et opaque. 



Vu de l'autre coté : nous arrivons à enlever les cadenas sans 
endommager le pont (lequel a été souvent dégradé quand les 
cadenas  y ont été posés) : 



A nouveau : le Grand Palais vu du Pont Solférino / LSS : 



Sébastien et Mandy : Si jamais vous lisez ce blog, deux choses : (1) Dites nous où vous habitez: on peut rattacher ce cadenas sur un pont près de chez vous ; (2) il y a environ encore 480,000 cadenas comme le votre sur le Pont Solférino.  Nous vous les enverrons ; 



Un bénévole de l'Association des Amis des Ponts Piétons Parisiens parle avec une nouvelle adhérente, à coté des cinq sections de balustrades que nous avons réussi à nettoyer du Pont Solférino depuis la fin du Confinement. 



1 comment:

  1. Ecoutez jeune homme : merci pour ce que vous faites. Je suis parisien depuis toute ma vie (62 ans), et je suis comme vous, dégoûté par le laxisme de mes compatriotes, riverains comme politiques! Merci de continuer ce dur combat. Vous serez récompensé par notre reconnaissance, il y a déjà cela ! - Arturo

    ReplyDelete