2020-04-15

Mardi 14 Avril 2020 : Le Pont des Arts Presque Entièrement Libéré des Traces d'Aggressions Visuelles Laissées Par des Tour-Erristes débiles Armés de Marqueurs Bic Indélibile

C'est débile, mais le combat continue ...

Ici : sur ce panneau en verre situé sur le coté Tour Eiffel du Pond des Arts (de gauche à droite : on voit le toit du Musée d'Orsay sur la gauche du lampadaire,  la silhouette du Pont du Courroussel (et le pont Royal derrière lui), la pointe du toit sur le Grand Palais, et puis à droite le carré sud-ouest du Louvre) : nous pouvons voir les restes d'une  attaque à l'acide, où des touristes particulièrement vicieux se sont pris aux nouveaux panneaux en verre de façon tout à fait permanente: l'acide dégrade la surface du verre de manière irréparable - la Ville de Paris sera obligée de  remplacer ce panneau. Le coùt : 3,000€, environ.
 






Et le prix pour : vandalisme le plus (le moins) créatif sur ce bijou du patrimoine nationale français : ces artistes de New Jersey :

Angela Joy Conlon; Marie Weber de Kinnelon, NJ. Merci mesdames. Nous allons vous envoyer votre trophée par la poste.(Si toutefois la douane permette qu'elle y passe).

No comments:

Post a Comment